Encadrants bénévoles

Le fonctionnement d’une association telle que l’EOL repose sur l’investissement d’un grand nombre de bénévoles.

Aussi, en tant que parent et/ou licencié, si vous avez du temps, merci de nous faire profiter de votre motivation et de vos compétences.

Dans le cadre sportif, nous recherchons des bénévoles pour coacher des équipes, ou assister le coach en tant que parent-cadrant, ou encore participer aux entrainements, à différents niveaux de basket, et en fonction de vos qualifications.

Nous recherchons également des volontaires pour se former aux tables de marques et à l’arbitrage. (cf page « ARBITRAGE »)

Coach:

Selon le niveau de l’équipe, le coach reçoit une information ou  formation adaptée (diplômante à partir d’un certain niveau), et  doit être disponible le Week-end, aux heures des matchs. Pour la gestion de l’équipe hors du terrain, il peut se faire aider du parent-cadrant.

Si vous êtes intéressés par cette activité, prenez contact avec Gilles Omnes ou Julien Roué.

Parent-cadrant:

Un des parents est attendu pour faciliter la coordination entre le coach et le reste de toute l’équipe, ou entre le secrétariat (programmation des matchs) et l’équipe .

Il peut assister le coach dans la gestion des déplacements, et l’aider à gérer l’accueil des équipes adversaires quand le match se fait à domicile. Cela consiste à les accueillir en salle et offrir aux deux équipes, en fin de match, une boisson ( offerte par le club) accompagnée d’une collation réalisée par les parents, à tour de rôle. Cette organisation est nécessaire pour garder une bonne convivialité au sein de l’équipe.

Pour faciliter cette organisation, il est possible d’utiliser le formulaire joint reprenant un grand nombre d’informations nécessaires à la bonne gestion d’une équipe.

Modele de fiche équipe à compléter et imprimer (pdf) ou (ods)

Pour  consulter les noms des coachs et parent-cadrants des équipes, rendez-vous sur la page « EQUIPES »

Arbitrage:

cf page « ARBITRAGE« 

%d blogueurs aiment cette page :